Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les péripéties d'une super dorade à la campagne
Archives
31 août 2009

les mains poisseuses

Ce WE, ce fut rebouchage ! Après une expérience malheureuse samedi après-midi, la première couche de roving est en place.

Mon erreur de samedi : une préparation approximative. J'avais utilisé en guise de contre-plaque la forme découpée sur le tableau en gelcoat , je l'avais recouverte avec du film alimentaire mais la forme n'était pas suffisament bien fixée, le film a glissé et je n'avais pas assez épaissit ma résine ...la cata ! j'ai donc tout jeté et j'ai courru chez Leroy ....TUUUT pas de pub ! me voila de retour avec une plaque de mélaminé de 5mm, une bache fine de protection pour peinture et une baguette en pin. la plaque en mélaminé est découpée à la forme du tableau.

2ème tentative dimanche : ponçage des bavures de la veille, dépoussièrage et un bon coup d'acétone. la plaque de mélaminé est recouverte avec le film de protection pour peinture et mis en place par l'intérieur du coffre.

P1020634le tasseau me sert pour plaquer et tenir en place ce panneau

Ensuite une bonne couche d'epoxy bien épaissie avec de la silice colloidale et me voila entrain de recommencer le boulot de la veille. Cette fois j'ai prévu du film et des cales pour plier et maintenir la fibre à l'emplacement du liston et ça marche ....la preuve

P1020632

Y'a plus qu'à laisser sécher et de couche en couche à refaire ce tableau mais le plus dur est fait (enfin je pense!) .

Moana au repos  : P1020635

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Gilles, et bien il y aussi de quoi s'occupé de votre cotez chers ami! Allez garder le courage et sur tout il faut savoir faire une pose, a fin de ce remettre en question sur des projet comme les notre. Posez vous les bonnes questions et sur tout ne douter pas, faut être sur d'appliquer la bonne méthode et sa ce passeras pour le mieux. J'ai la chance d'avoir une coque en super état, sa aide, mais le notre n'étais pas complet.<br /> <br /> Bon vent.
F
Je suis certaine que ce "super dorade " sera un beau bateau ... sympa pour le conseil de la prée, j'accepte des photos pour faire sa promo si vous en avez ... no problem .. bon vent Gilles
Publicité
Les péripéties d'une super dorade à la campagne
Publicité